Se raser au Coup-Choux
Il y avait un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Mais ce temps reviens au goût du jour et même en 2015 le Coupe-Choux est toujours à la mode en matière de rasage.
Pour ma part, je me rase moi-même au Coupe-Choux, c'est plus long qu'avec un rasoir traditionnel, mais les sensations n'ont rien à voir. C'est tout un rituel quand on se rase au Coupe-Choux. D'abord, préparer sa mousse, la battre avec le blaireau pour la faire monter, qu'elle soit belle, crémeuse et mousseuse. Bien s'hydrater le visage et passer une huile avant rasage pour que la peau sois bien souple, puis étaler la mousse généreusement sur les joues, la gorge et le tour de la bouche. et la, tout doucement, d'un geste précis, en une seule fois, la lame passe le long de la joue, c'est votre premiere fois, vous êtes tout excité à la peur de vous couper et en même temps vous sentez cette fraîcheur après le passage de la lame qui vous dit que vous avez eu raison de choisir le Coupe-Choux. Le rasage se fait en trois fois si vous voulez avec une peau lisse sans un seul poils. Enfin, vous rincez votre visage pour enlever la mousse qu'il reste, une pierre d'alun pour éviter les saignements des petites coupures,une crème hydratante et une serviette chaude pour que la crème pénètre bien les port de la peau.
Alors comment vous sentez vous ?
Rien à envier au grandes marque aux 15000 lames, le Coupe-Choux a avant tout le charme et l'esthétisme en matière en rasage. Alors que madame sortira sa petite mallette composé de ces plus beaux accessoires make up, monsieur lui installera son blaireau peigné avec soin, son savon à barbe au essences d'antan et son rasoir fait d'acier, de bois et de nacre. Tout un symbol au masculin.
Si on veut suivre les codes de bon goût d'un rasage impeccable à l'anglaise, on ne plaisante pas avec la pilosité. Un poils de trop là où il ne faut pas est c'est le drame. Un beau rasage est un signe d'élégance et si on plus la maitrise entre poils et rasage impeccable est respecté, vous serez un mettre de la discipline.
The Chap Magazine |
Arrivant, ou plutôt revenant de l'esthétique à l'ancienne, des années rockabilly, vous ne serez pas en reste si vous souhaitez vivre cette expérience de la lame sur le visage sans craindre de vous trancher la gorge vous-même. En effet, les barbiers revienne à la mode et un des meilleur est sur Paris. Dans une boutique figée à celle de nos grands parents, vous aurez presque l'impression d'être dans un vieux film en noir est blanc en allant chez Alain, le Barbier de Paris qui est installé depuis de nombreuses années et qui, depuis quelques temps voit sa clientèle être de plus en plus nombreuse. Ce Maître du poils sera vous faire passer un moment inoubliable. Mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas tous seul face à ce marché florissant.
Chez Alain
8 rue Saint Claude
Paris, 75008
Dans un style un peu plus moderne
La Clé du Barbier
3 rue Linné
Paris, 75005
L'Atelier Gentleman
35 rue Lamarck
Paris, 75018
Si vous préférez une femme
La Barbière de Paris
14 rue Condorcet
Paris, 75009
0 commentaires