featured jeux lifestyle

[Test] Escape Game... La Prophétie Maya

lundi, octobre 19, 2015Nicolas

J'ai testé Mystery Escape V2 bienvenue chez les Maya


Pour une seconde fois, je vais vous présenter un Escape Game, pour rappel un Escape Game c'est un jeu dans lequel on évolue en équipe. On est enfermé maximum 1 heure dans une pièce et on doit résoudre des énigmes, casser des codes, aller au bout de la logique pour sortir de cette pièce en moins du temps imparti. 



Mystery Escape a, depuis le 13 juillet, ouvert un nouveau lieu dédié à la logique avec un SUPER nouveau scénar intitulé : La Prophétie Maya ! Un véritable voyage dans le temps dans un décor vraiment surprenant.

Pour la petite histoire, les Mayas avaient prévu la fin du monde en 2012, si vous pensiez y avoir échappé, vous vous êtes trompé ! La fin du monde est imminente et c'est à vous et votre équipe de la sauver... Ah oui ! Quand même !

Si la première version : Mystère du manoir m'avait beaucoup séduit, c'est sans compter ce nouveau volet qui est vraiment très prometteur. Un nouvel espace de 430 m avec 4 salles dessinées et réalisées par des artistes et des décorateurs qui vous plongent dans les entailles d'un temple maya.

C'est d'ailleurs à ce niveau là que j'attendais au tournant les créateurs, sur le décor ! J'avais un peu peur que le cadre soit fait de manière trop légère et au final, ils ont vraiment mis le paquet.

LA Team avec laquelle je me suis déplacé n'est plus la même, j'avais besoin de personne qui ne connaissaient pas ce genre de jeu pour vivre pleinement cette expérience. De base, je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté car certains se disaient totalement nuls en matière d'énigmes, mais je voulais rester confiant en cette équipe.

Ma Team c'est la meilleure !
Dans une pénombre limite angoissante, vous évoluerez dans un environnement d’explorateurs de ruines Maya, mais le vivre en équipe, surtout comme la mienne, c'était une expérience hilarante. C'est une très bon moyen de cohésion comme dans le cas présent où mes invités ne se connaissaient pas entre eux et pourtant, peut-être par instinct de survie, la mécanique entre nous a super bien fonctionné. OK ! on a fini à 28 secondes de la fin du monde ! Mais on l'a quand même sauvé !


28 secondes avant la fin du monde.
Ce que j'ai préféré dans ce nouveau jeu. 

Tout d'abord, c'est le décor que j'ai adoré, les énigmes très recherchées et parfois même avec des réplique de vrais outils Maya (pour montrer jusqu'où ils ont poussé le concept), le soutien du Maître de jeu qui sait se rendre utile quand on en a besoin sans trop en faire.

Le petit moins

J'ai dis que le Maître du jeu savait se rendre utile. En effet, très dispo, à l'écoute des joueurs mais peut être parfois un peu trop à l'écoute et trop rapide à lâcher des indices.





Adresses : 

La Prophétie Maya
2 rue Léon Jost, 75017 Paris

Le Mystère du Manoir 
50 Rue de Monceau, 75008 Paris

Site de Mystery Escape

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour,

    Fans également d'escape games, je me permets de vous signaler la naissance de notre blog à l'adresse : http://www.planete-escape.com
    Vous y trouverez des tests, un classement et des news sur les live escape game.
    Et la possibilité d'y laisser vos commentaires et vos notes
    Amicalement,
    Fabrice

    RépondreSupprimer

Popular Posts

référencement

Formulaire de contact