ciné featured tendances

[Sortie Ciné] Cette semaine du 8 avril

mardi, avril 07, 2015Nicolas

Et si j'allais voir "Pourquoi je n'ai pas mangé mon père" 

Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?

Si vous n'avez pas encore entendu parlé de ce film c'est que vous viviez surement dans une grotte. En effet, le nouveau film, créé et dirigé par Jamel Debbouze, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" inspiré de l'oeuvre littéraire The evolution man de Roy Lewis, porte déjà son succès avant même sa diffusion sur grand écran. 

L'histoire raconte les aventures trépidantes d'Edouard, le fils aîné du roi des Simiens (pré-homme). Le jeune prince est considéré dès sa naissance comme trop malingre par sa tribu et se retrouve rejeté par cette dernière. Edouard grandit donc loin d'eux, accompagné par son ami Ian. Il découvre ensemble le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... L'Iphone 6.. Heu non ! Pardon ! je voulais dire l'espoir. D'un naturel généreux, le jeune Edouard veut tout partager, révolutionner l'ordre établi et mène son peuple vers l'humanité... Celle qui ne mange pas son père. 
Sympathique et hilarant, dans une thématique qui vous rappellera sans doute "Le Roi Lion" version Simien, Pourquoi j'ai pas mangé mon père promet de belle surprise au public, utilisant la technique de 
motion capture. Cette technique qui a été utilisée dans certains blockusters américains, Avatar, La planète des singes et Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne pour ne citer que les plus connus, n’a jamais été employé par une équipe française, encore moins dans un film d’animation.
Le principe de la motion capture consiste à habiller des comédiens avec des combinaisons plaines de capteurs qui enregistrent chacun des mouvements. Les images ainsi obtenues sont recouvertes de skin (aux apparences simiennes dans le cadre de ce film).

Bande annonce


Avec : 
Jamel DebbouzeMélissa TheuriauArié Elmaleh

Vous pouvez retrouver Edouard et ses amis sur le site dédié au film "pourquoi j'ai pas mangé mon père"

Et retrouvez le clip officiel de Pourquoi j'ai pas mangé mon père avec l'application Get Up et fait ton truc.


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

référencement

Formulaire de contact