Vapexpo, le salon international du monde des vapoteurs.
C'est avec beaucoup d’enthousiasme que, cette année encore, la Vapexpo était attendue cette année. Avec une ouverture prévue pour 10h la foule d'amateurs de la cigarette électronique était déjà très nombreuse à attendre l'ouverture des portes du salon qui c'était réuni Aux Grandes Halles de La Villette.
Pour accueillir les 7105 visiteurs venues de France et de l'étranger, ce n'est pas moins de 3500 professionnels de la vape, venus de 62 pays qui se sont réunis dans la capitale.
Ce qui a été le plus marquant pour cette nouvelle édition, c'est avant tout la Qualité ! En effet, il y a eu un sérieux ménage de fait au sein de la population professionnelle. Tant en terme de machine que de liquide, nous avons pu découvrir avec bonheur un véritable salon de bonnes choses. Du beau matériel, de bons liquides, des produits qui seront prochainement sur le marché et, je vous assure, j'ai vraiment apprécié ces nouveaux produits.
Niveau stand, mais vous ne serez pas surpris, la quantité de liquide dépassait largement celui du matériel.
En ce qui concerne le matériel, peux de nouveauté et c'est vraiment dommage. Globalement, assez déçu de ce que j'ai pu voir en electro. En ce qui concerne les modes méca, de vraiment beaux objets, principalement proposés par des artisans.
L'achat, quand la machine pouvait valoir le coup était quasi imposible puisque beaucoup n'avait que les models de démonstration et n'avaient prévue aucun stock de vente, juste pour équiper les stands. (pour rappel, le dimanche était prévu pour les amateurs qui auraient, pour beaucoup, aimé trouver et acheter du nouveau matos.)
Pour ce qui est justement des liquides, ceux qui se sont vraiment imposés durant ce salon sont les américains (made in Californie) avec une grande diversité de produits. Les UK étaient aussi nombreux, mais je dois avouer que beaucoup étaient très proches, en particulier pour des e-liquide sucré.
Pour ce qui en est des liquide français, il est réconfortant de voir les efforts et orientations de certain comme Roykin qui effectue un beau virage en matière de saveur, plus complexe, mieux travaillé, avec leur nouvelle collection Follies qui répond beaucoup plus aux attentes des amateurs de la Vape.
Une belle organisation des stands, très animée globalement et avec des accueils plus ou moins chaleureux.... pour la plus part c'était le cas heureusement, surtout des étrangers qui étaient très fiers de présenter leurs produits. (Le badge presse aide-t-il à entretenir de bonnes relations avec les vendeurs ? ) ^^
Musique, boissons, bonbons et surtout échantillons de LIQUIDES ont largement attiré les visiteurs sur les différents stands.
Le Lieu, 26000 m² de bonheur pur pour les vapoteurs. Et une ambiance bien à elle. Les Grandes Halles de la Villette et ses grandes vitres donnaient une lumière toute particulière au lieu "embrumé" par les vapoteurs.
Le plus négatif, je pense pour les amateurs qui étaient venu le dimanche reste que beaucoup de stands US/UK/AUTRES, étaient anglophone et ne disposaient que pour très peu d'entre eux de personnel francophone qui aurait permis de meilleur relation entre le public et eux.
0 commentaires